[ Accueil ]
| Allemagne |
--- Leopard 1 ---
Un projet européen
Dans la lignée des Panzers
La mobilité en guise de protection
En constante évolution
Un armement moderne
Ultime évolution
Bilan
Fiche technique
--- PzKpfw VI Tiger ---
Créé pour dominer
Henschel dans ses oeuvres
Le fauve de Porsche
Hitler brouille le jeu
Vaincre le temps
Présentation chaotique
Bilan
--- Panzer 35 (t) ---
Contexte politique
Un contrat a gagner
Lutte sans merci
Situation difficile
Classique et moderne
Sous les couleurs allemandes
Bilan
Fiche technique
--- Panzer 38 (t) ---
Origines
Succès à l'export
Nouvel appel d'offre
Sous pavillon allemand
Châssis universel
Bilan
Fiche technique
--- Dicker Max ---
Vaincre la ligne Maginot
Génèse et usine à gaz
Un canon polyvalent
Face aux bunkers soviétiques
Face aux chars de l'Armée Rouge
Remplacé par le Tigre
La fin des Dicker Max
Fiche technique
--- Nashorn ---
Un canon parfait
Un châssis à la hauteur
A ciel ouvert
Tireur d'élite
Bilan
Fiche technique
--- StuG IV ---
Le StuG à tout faire
Succéder au StuG III
Dans l'urgence
Conversion éclair
Honnête remplaçant
Fiche technique
| Chine |
--- Type 62 ---
Pour un terrain délicat
Simplifié à l'extrême
Type 59 modèle réduit
Modernisation et abandon
Fiche technique
| USA |
--- M3 Lee ---
--- M6 Heavy Tank ---
Partir d'une feuille vierge
Les USA dans leurs oeuvres
Un achat de 5000 chars
Une stratégie différente
L'aventure continue
Destiné à la propagande
Fiche technique
--- M18 Hellcat ---
Naissance du Hellcat
Baptème en Italie
Amélioration
Consécration en Lorraine
Le meilleur comme le pire
Bilan
Fiche technique
--- M22 Locust ---
Coup d'éclat
Faire voler un tank
Régime draconien
Brève carrière
Fausse bonne idée
Fiche technique
--- M24 Chaffee ---
Pourquoi le Chaffee ?
Décorticage
Direction Berlin
Seuls en Corée
A travers le globe
Une belle carrière
Fiche technique
--- M60A2 Starship ---
Doubler les russes
Réponse technologique
Solution prometteuse
Manque de punch
Constat d'impuissance
Fiche technique
| France |
--- EBR ---
Une carrière exceptionnelle
Guerre de mouvement
Technologie de pointe
L'après guerre
Tests draconiens
Innovations à la française
Service rendu
Fiche technique
--- Renault R35 ---
Un successeur au FT
Développement
En détails
Production à la chaine
R40, l'évolution
La campagne de France
Fiche technique
--- B1 Bis ---
Préparer l'avenir
Un potentiel certain
Carapace dure
Défendre la France
Colosses aux pieds d'argile
Fiche technique
| Israël |
--- Merkava I & II ---
Un mythe
L'échec du Chieftain
Genèse
Prototypes
Merkava I
Succès au front
Merkava II
Bilan
Fiche technique
| Italie |
--- C1 Ariete ---
Fin de la dépendance technologique
Description technique
Modernisation
Au combat
Bilan
Fiche technique
| Japon |
--- Type 95 Ha-Go ---
Motoriser l'Empire
Potentiel prometteur
Courte suprématie
Bilan
Fiche technique
--- Type 94 Te-Ke ---
Le marché européen
Genèse et technique
Dérivés chimiques
Bonne à tout faire
Bilan
Fiche technique
--- Type 2 Ka-Mi ---
A l'assaut des flots
Savoir se jeter à l'eau
Au combat
Fiche technique
| Royaume-Uni |
--- A39 Tortoise ---
Passage à l'offensive
Grandes ambitions
La réponse au 88
Tortue d'assaut
Fiche technique
--- Firefly ---
Un canon de retard
Projet incertain
Lourdes modifications
Le bon Sherman
Armer le front de l'Ouest
Au combat
Bilan
Fiche technique
--- A22 Churchill Mk I/II ---
L'heure est grave
Premier jet
Solutions désespérés
Un char d'infanterie classique
Du Mark I au Mark II
Bilan
Fiche technique
--- A12 Matilda Mk II ---
La menace du char
Classicisme et efficacité
Un moteur à choisir
S'adapter à la situation tactique
La reine déchue
Fiche technique
--- A11 Matilda Mk I ---
Une arrivée remarquée
Le choix des armes
L'origine du canard
Prêt à en découdre
Fiche technique
| URSS |
--- BMP-1 ---
Contexte nouveau
Concept avant-gardiste
Mobilité exemplaire
Protection minimum
Armement gros calibre
Modernisation
Un VCI vieillissant
Fiche technique
--- BMP-2 ---
Vers plus d'efficacité
Tourelle réaménagée
Potentiel en baisse
Protection similaire
Un successeur mieux protégé
Fiche technique
--- BMP-3 ---
Développement
Une plate-forme nouvelle
Comme un char léger
Protection en hausse
En attendant la suite
Fiche technique
--- IS-2 ---
Un KV à bout de souffle
L'échec du char universel
Naissance des "Staline"
Le choix des armes
Un char imparfait
Bilan
Fiche technique
--- SU-152 ---
L'Armée Rouge prise de vitesse
Vite et bien
En terrain connu
Puissance explosive
Koursk, l'heure de vérité
Chasseur efficace ?
Bilan
Fiche technique
--- T-28 ---
Construire son Arme blindée
Sur la planche à dessin
Arrivée dans les forces
Classicisme et ambition
En première ligne
Le dernier des multitourelles
Fiche technique
--- T-50 ---
Comme un char moderne
Lancement laborieux
Alternative au T-34 ?
Bilan
Fiche technique
--- Objekt 279 ---
De plus en plus lourds
A la pointe du blindage
Conçu pour le nucléaire
Haute mobilité
Une longueur d'avance
Passe partout soviétique
Concept vieillissant
Fiche technique
--- ZSU-23-4 Shilka ---
Genèse
Châssis
Tourelle et armement
Radar
Machine à coudre
Bilan
Fiche technique
| Atelier de Campagne |
Blindage Réactif
Charges Creuses
Extracteur de fumée
Hunter Killer
Résistance des Blindages
Schnorkel
Schürzen
Trains de roulement
Zimmerit
| A bord du Tigre |
Gustave, le pilote
Titati, le radio
Sac-à-étuis, le chargeur
Oeil-de-bois, le tireur
Vite-et-bien, le chef de char
| Livre d'or |
| Contact |
[ Accueil ]
| Allemagne |
| Chine |
| USA |
| France |
| Israël |
| Italie |
| Japon |
| Royaume-Uni |
| URSS |
| Atelier de Campagne |
| A bord du Tigre |
| Livre d'or |
| Contact |
--- A39 Tortoise ---
--- Firefly ---
--- A22 Churchill Mk I/II ---
--- A12 Matilda Mk II ---
--- A11 Matilda Mk I ---
Royaume-Uni
Défiler vers le haut