Les premiers modèles de la commande initiale de 1000 exemplaires ne sont pourtant pas exempts de tout reproche et doivent faire l’objet de modification au fur et à mesure de la production. La première modification et la plus importante apparaît en mars 1944 dès le 1351e exemplaire. Elle porte sur la motorisation et sur l’armement. Tous les M18 reçoivent un nouveau bloc diesel développant 400cv. Coté armement, le canon de 76mm est remplacé par un canon de même calibre plus résistant car le premier résistait mal aux départs de coup.
Également, le nuage de poussière important occasionné par le tir empêche les équipages d’avoir une bonne observation et de doubler sur l’objectif si cela s’impose. Ainsi, pour améliorer la résistance du tube, réduire l’effet de souffle et le recul de la pièce, un frein de bouche est monté à partir de juin 1944. Mais seuls les derniers Hellcat en sont équipés. Cette adjonction du frein de bouche engendre un déséquilibre du nouveau canon et un contrepoids est installé au niveau du masque pour rééquilibrer l’ensemble.
Mais contre toute attente, le souci majeur du M18 provient du système de suspension avec des amortisseurs trop faibles pour les 18 tonnes du char. En octobre 1944, à la toute fin de la série, un modèle plus performant est monté avec des chenilles plus larges.